LA LIBERTÉ EST L’ARRET DE LA SOUFFRANCE
La souffrance s’arrête quand l’Autre n’est plus un serviteur, agresseur ou un sauveur.
« Se libérer de l’individualisme forcené, du moi, moi, moi du matin au soir »…(Mathieu Ricard)
 
Arrêter la souffrance est se libérer de l’autre…
Cela, nous permets de nous libérer de la souffrance, du sentiment que « tout le monde veut ME faire du mal », se libérer de croire que la vie n’est pas comme « JE veux » que « JE dois obtenir de l’Autre ce que JE veux » : sa production, sa validation, son changement, son acceptation, son admiration, son amour…
Être libre est se libérer du « JE » blessé qui implique « LES AUTRES » comme « coupables » de notre vie.
Liberté est se libérer de la dualité « je/autre » pour se rendre compte que « l’Autre » intervient dans mon « Je » car c’est moi qui fait la demande.
Quand on arrête de se mettre en conflit avec l’Autre car nous n’avons pas obtenu de lui tous nos désirs, nous pouvons comprendre que nos exigences sont envers nous même : ce sont des exigences de Paix Intérieur.
Nous jetons à l’extérieur ce qui nous est insupportable à l’intérieur, en croyant ensuite que ce sont les autres qui ne répond pas à nos demandes et le JE deviens un « je ne comprend pas ».

L’apaisement dépasse le « qui suis-je? », pour venir rassembler les morceaux en Unité dans un monde qui nous semble demorcelé.

 

 

La souffrance peut s’arrêter quand nous décidons de nous aimer tel que nous sommes : c’est à dire, nous sommes aussi partie de l’Autre et non pas des « individus » solitaires, séparés, serviteurs, agressés ou à sauver. Nous sommes nos choix, nous sommes ceux que nous avons décidé mettre autour de nous, avec le rôle que vous l’avions donné. Nous sommes : nos choix. 
ARRETER DE SOUFFRIR C’EST ARRETER DE DONNER UN ROLE A L’AUTRE DANS VOTRE VIE, CAR VOUS ETES JUSTE EN TRAIN DE LE JUGER. ET LÀ OÙ IL Y A UN JUGE, IL Y A TOUJOURS UNE VICTIME, ET UN JUGE PEUT DEVENIR TRES FACILEMENT UN BOURREAU.  N’ATTENDEZ PLUS VOTRE SAUVEUR A DROITE OU GAUCHE : CAR IL EST JUSTE A L’INTERIEUR DE VOUS : DONNEZ VOUS LA LIBERTÉ
Zaida

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :