LES CERCLES DE PARDON

(EN ESPAÑOL MAS ABAJO)

PROCHAIN CERCLES

À partir de 2020,  à la salle L’Agora, un vendredi tous les deux mois

Vendredi 17 janvier de 18H30 à 20H30
Vendredi 27 mars de 18H30 à 20H30
Vendredi 22 mai de 18H30 à 20H30

Durée de l’activité : deux heures

Pour avoir les infos de prochains cercles : cabinet.alternatif@gmail.com

 

Un Cercle de Pardon peut nous aider à nous libérer du fardeau de ressentiments, de rancunes ou de tristesse qui empêchent notre cœur d’aimer pleinement, de nous aimer pleinement.

Le Pardon : «On croit souvent que c’est un cadeau qu’on fait à l’autre, mais en réalité c’est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi-même.  L’objectif est de retrouver notre liberté d’aimer. De ne pas rester prisonnier du passé, de ce que les autres nous ont dit ou fait. » Olivier Clec

Le pardon a croisé la route d’Olivier Clerc de manière inattendue en 1999, au Mexique, lors d’une semaine d’enseignement avec Miguel Ruiz, auteur du best-seller mondial Les Quatre Accords Toltèques, dont il a traduit les livres en français. A cette occasion, Olivier a vécu une expérience de pardon bouleversante qui a changé sa vie, relatée dans un livre paru 10 ans plus tard, aujourd’hui traduit en 5 langues [1].

Olivier a ensuite élaboré un rituel de pardon à vivre en groupe, le Don du Pardon, transmis à ce jour dans une dizaine de pays. Pour satisfaire la demande croissante de guérison du cœur qu’apporte le pardon, et mettre ce travail à disposition du plus grand nombre, aux conditions les plus accessibles, l’idée a germé de former des gens à animer des Cercles de Pardon autonomes (tout comme il existe déjà des cercles de prière, des cercles de guérison, etc). Une première formation a eu lieu à Cluny en décembre 2012, à la suite de laquelle les dix premiers Cercles de Pardon ont vu le jour. Les formations des années suivantes ont porté à près de 180 le nombre de Cercles actifs fin 2018 dans une dizaine de pays.

Il en existe désormais près de 150 Cercles de Pardon actifs en différents pays : France (y compris Polynésie, Guyane et Guadeloupe), Belgique, Luxembourg, Suisse, Algérie, Île Maurice, Espagne et Québec.

Créés par Olivier Clerc, écrivain suisse et traducteur officiel de Miguel Ruiz (Les quatre accords toltèques) et c’est suite à sa rencontre avec lui au Mexique, que les Cercles de Pardon sont nés. Les Cercles de Pardon sont une façon d’approcher le mot « pardon » autrement.

C’est un Don que l’on se fait à soi-même. Et on ne le fait pas « pour les autres », mais on pourra le faire « à travers les autres » et c’est toute la magie de cette médiation, comme un rituel venue d’ailleurs que toute le monde peut s’approprier, un rituel d’amour pour soi.

Un travail en groupe qui nous permet de nous libérer. Vous n’avez pas besoin de parler de votre vie en face des autres, c’est un moment de partage unique à travers le regard bienveillant et l’énergie du groupe.

Un Cercle de Pardon peut nous aider à aller au delà de nos blessures pour arriver à la liberté.

Un fois par mois pendant toute l’année 2019-2020
(merci d’arriver 5 minutes à l’avance, nous commençons à l’heure)

Dans la salle DANSOMANIA 59 rue Sarrette 75014 Paris,  Metro 4 Porte d’Orleans

Dans la salle L’AGORA 64 Rue du Père Corentin, Metro 4 Porte d’Orleans

Participation : 15€/personne
MERCI DE RESERVEZ PAR EMAIL

Possibilité de payer sur place ou par paypal : cabinet.alternatif@gmail.com

Animé par Zaida-Ève, membre de l’Association Pardon International et formé par Olivier Clerc

(*) des autres cercles en semaine sur Paris sont aussi mis en place, n’hésitez pas à demander des infos par mail : cabinet.alternatif@gmail.com

Groupe de deux heures en français, traduit en espagnol si nécessaire.
(Merci d’amener un zafu ou un coussin pour vous assoir)

-activité bénévole, merci de bien confirmer votre présence pour de questions d’organisation par mail  ou par téléphone +33 6-64-61-42-93

http://www.lesvoiesdupardon.com/cercles-de-pardon/

ESPAÑOL

Fechas de 2020

Viernes de 18h30 à 20h30

17/01

27/03

22/05

Sala DANSOMANIA 59 rue Sarrette 75014 Paris,  Metro 4 Porte d’Orleans

Sala L’AGORA 64 Rue du Père Corentin, Metro 4 Porte d’Orleans

El día en que todo empezó fue en México en 1999 cuando Olivier Clerc escritor suizo y traductor al francés de Los cuatro acuerdos toltecas se topó, de forma inesperada, con esa nueva visión del perdón gracias al famoso Miguel Ruiz y a sus enseñanzas.
Olivier explica este encuentro en su libro El Don de Perdón, publicado en 6 idiomas (francés, inglés, alemán, holandés, búlgaro y checo).

« Es uno mismo que el perdón libera del encierro del odio, de ese veneno que son los rencores, las rabias y los resentimientos. Creemos erradamente que el perdón es un regalo que le damos al otro, pero en realidad y antes que todo, es un regalo que nos damos a nosotros mismos. El objetivo del perdón es encontrar la libertad de amar. De no seguir siendo presos del pasado, de lo que nos hicieron o nos dijeron.”

Olivier creó un ritual de perdón que se pudiera experimentar de forma grupal. Hoy, se cuentan unos 150 círculos activos entre Francia, Suiza, Bélgica, Luxemburgo, Quebec, la zona caribeña, Nueva Caledonia y Polinesia…

Al participar en un Círculo de Perdón, Ud. puede en 2 horas vivir un ritual que le permite a su corazón un moment de paz, una forma a la vez sencilla y potente de liberarse.

Basado en una línea « transpersonal », un Círculo de Perdón le permite descubrir una nueva visión del perdón, tanto de cara a los demás como hacia uno mismo, e incluso con respecto a personas que (ya) no estén con Ud., y todo ello sin necesidad alguna de exponer públicamente sus dificultades o heridas personales.

Con el Círculo de Perdón, su corazón conoce la liberación progresiva de capas de rencor, tristeza u odio y recobra la capacidad de amar de forma más total y plena. Miles de personas ya han descubierto con gozo y alegría ese camino sorprendente.

Los que han elegido difundir esa preciosa iniciativa lo hacen de forma voluntaria tras recibir una formación previa dirigida por Olivier Clerc. También son miembros activos de la Asociación API.

(*) otros círculos en Paris durante la semana son organizados. No dude en pedir mas información por email : cabinet.alternatif@gmail.com

Participación : 15€/persona (para los gastos de sala, refrigerios y organización)
Inscripciones
Animado por Zaida-Ève (hispanoparlante, miembro de l’Association Pardon International y habilitada por Olivier Clerc)

Grupo de dos horas en francés y español.
(Se agradece de traer un Zafu ou un cojin para sentarse, como los que se utilizan para meditar.

-actividad de voluntariado, para facilitar la organización por favor confirmar su presencia antes del sábado  por este email,

http://www.lesvoiesdupardon.com/cercles-de-pardon/

Pour plus d’información/mas información : +33 6-64-61-42-93

Pour avoir un aperçu d’un cercle de pardon, voici le teaser d’un documentaire en cours sur les cercles :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :