« Ôter vos chaussures ! Ça m’a sauvé la vie !

Jai attendu quelques années avant de donner ça comme conseil : « Ôter vos chaussures, ça m’a sauvé la vie ! », car ça  m’aurait pris un temps fou de m’expliquer.
Aujourd’hui j’ai trouvé la vidéo ci-dessous que vous explique en images pourquoi enlever vos chaussures.
Pour ceux qui ont « du mal » avec leur chaussures
J’ai compris un peu tard que se maltraiter les pieds avec de belles chaussures, n’a pas du tout de sens !!! Typique expérience de femme soumise au regard social, mais les messieurs ne sont pas épargnés.
Pour mon premier job en France en 2002, je suis allée le premier jour avec des talons (super maquillée, comme d’hab), et je me suis retrouvé avec une équipe de travail où tout le monde se baladait dans les bureau pied nus (Même la directrice et l’administrateur), ils était tous habillés beaux, classe, mais confortables, ils avait tous les sourire. Après 10 ans de « professionnalisme vestimentaire au Venezuela », j’étais surprise, mais surtout soulagée !!! J’avoue que c’était dans un milieu de la production artistique et de la danse contemporaine, mais ça n’empêche pas, que j’ai jamais vu ça au Venezuela, « dans un bureau (?!)…
Plus besoin de me tuer le pieds et le dos. C’est le jour que j’ai décidé de rester en France, à vie !
Venant d’une culture latino-américaine où la beauté fait partie du « respect social », il y a eu quelque chose qui est tombé : la bêtise !  et quelque chose qui est né : la joie d’etre naturel.
Alors si cette petite vidéo peut aider à une seule personne pour qu’il arrête de souffrir, c’est en soi une recompense, j’aurais bien voulu la voir vue à 20 ans.
Madame, monsieur, si vous apprenez que c’est sont vos chaussures qui vous rendre malade ? (!)
Comme par hasard ceux qui ont du mal à se chausser, c’est sont ceux qui ont le plus besoin d’être encrés : ceux qui ont du mal à trouver la bonne pointure, ceux qui ont toujours mal au pieds avec des chaussures, ceux qui font 3 boutiques avant pourvoir trouver… c’est sont ceux qui sont très stressés et qui ont du mal à se poser et prendre une pause.
Ballerines fines, talons classe, chaussures d’homme pointues « à la mode »…ce n’est sont pas seulement des instruments de torture, mais ça nous éloigne du vrai chemin, de la bon direction.
La beauté est toujours à l’intérieur, être beau à l’extérieur et malade à l’intérieur ne rend pas heureux.
Il faut mieux que l’ont parle mal de mes pompes « pas trop féminines », qu’être à coté de mes pompes » !
Je ne sais pas si le contenu miraculeux de cette vidéo est vérifiable à niveau universel, mais je vous dit quelque chose : ça fait 4 ans déjà que j’évite au max les chaussures, et surtout je ne cherche que le confort.
Je suis sure de ne pas perdre mes seins ou mon utérus pour ne plus utiliser de talons, je reste une femme, mais surtout je reste moi-même.
Et ça fait du bien ! je me suis même trouvé un job où l’on travaille pied nus ! Depuis mon point de vue, ça c’est la vrai classe !
La partie scientifique et de santé dans tout ça ? La douleur viendrait de l’inflammation, et être en contact avec la terre diminue cette inflammation. Pour faire simple : marcher pied nu semble soigner de troubles somatiques.
*C’est une raison de plus d’être nature et d’avoir « Le pieds sur terre ».
Alors je vous laisse ici la petite vidéo de 15 minutes, qui vous explique tout ça !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :