Holoenergetic® (Dr Laskow)

 

« Notre société individualiste et hautement rationnelle, encourage l’illusion de la séparation : la croyance que notre esprit est en quelque sorte séparé de notre corps, et que les gens sont isolés les uns des autres. Il faut de l’énergie pour maintenir la séparation, et cette énergie est souvent vécue sous la forme de douleur ou de maladie. » Dr Leonard Laskow*

Le Docteur Leonard Laskow était destiné à une brillante carrière dans la médecine classique : Université de Stanford, membre du collège américain d’obstétrique, enseignant à l’université de Californie à San Francisco… Un jour pourtant, il remet en question ses définitions de la maladie, de la santé et de la guérison. 

Il s’est rendu compte que pour mieux aider l’autre,

pour parvenir au rétablissement de l’harmonie du corps et de l’âme,

il fallait utiliser la force de l’Amour.

Il est co-fondateur et représentant de l’American Board of Integrated Holistic Medicine et ancien Membre conseiller du Comité Scientifique de l’Institut Heartmath. Le Dr Laskow est aussi consultant de la médecine comportementale et vit en Suisse. Il est notamment l’auteur du livre Guérir par l’amour et Par Don d’Amour (Editions Juvence)

Chercheur scientifique, il crée la méthode Holoenergetic®

« J’ai inventé l’expression de Guérison Holoenergetic© pour définir une technique qui nous apprend à dissoudre l’illusion de la séparation et à guérir en utilisant la conscience et l’énergie du tout. »*

Compte rendus de ses recherches en anglais

Entretien avec le Dr Leonard Laskow, où il explique sa méthode

LE LIVRE

Les principes de la guérison Holoenergetic® sont présentés dans le livre innovateur du Dr. Laskow, Healing With Love: A Physician’s Breakthrough Mind/Body Medical Guide for Healing Yourself and Others : The Art of Holoenergetic Healing (Harper Collins, SanFrancisco, 1992). Il s’est vendu à plus de 30.000 exemplaires, en huit langues. 

Ce livre à été traduit en français : « L’amour, énergie subtile de la guérison» (Edition Dangles, 1996) et réédité en 2015 sous le titre «Guérir par l’amour», Éditions Jouvence).

Très recommandé par Deepak Chopra, Larry Dossey et Dolores Krieger, ce livre utilise des techniques de guérison anciennes et avant-gardistes, de connaissance de soi, de travail sur les energies et des exercices pratiques, afin d’aider le lecteur à expérimenter directement l’Amour comme force de guérison.

Dans ce livre, le Dr. Laskow décrit ses recherches en laboratoire qui montrent l’efficacité des techniques Holoenergetic® centrées sur le cœur, et qui freinent, de façon significative aussi bien la croissance des cellules tumorales et des cultures tissulaires que le développement bactérien in-vitro. Les recherches subséquentes du Dr. Laskow ont montré que la configuration moléculaire, les propriétés de l’eau et la structure physique de l’ADN peuvent être transformées par l’intention consciente, l’imagerie et l’amour.*

Mais, quelles sont ces techniques « Holo…. » et comme y accéder ? 

« Holo » renvoi à l’unité, le « Tout », la prise en compte de l’être en corps et en esprit. Et le mot « energetic » renvoi tout simplement au signifiant « force de vie », ce qui nous fait bouger et animer. La méthode du Dr. Laskow est donc appelé en français Holoenergetique.

Selon Marc Lambotte l’Amour est une énergie comme les autres, selon lui il suffirait de changer le mot « amour »  par « énergie » sur les textes religieux. pour en comprendre le vrai sens. A savoir que le QI en médecin chinoise a été traduit par « énergie » en occident, mais ce mot ne contient pas totalement le poids du mot en chinois, le QI sera plus proche du mot « souffle » et « force de vie », ce que nous permets d’avancer et évoluer.

Mais c’est pour qui la méthode du Dr Laskow ? Avez-vous envie de changer ou de guérir une blessure du passé ? Vous savez que vous avez un blocage, mais vous ne savez pas d »où il vient. Avez-vous  besoin d’un accompagnement dans ce chemin ?  Avez besoin d’apprendre à faire la paix avec vos émotions ou  avez-vous l’impression que une ou plusieurs personnes vous ont fait du mal.Peut être avez-vous tout simplement besoin d’une aide pour pardonner le passé, essayer de vous réconcilier avec la vie.

Est-ce que cette méthode pourrait vous convenir ? Mais qu’est ce que c’est cette « guérison par l’Amour » ? Je vous invite à continuer à lire.

YJ : Et où est l’amour dans tout ça? Qu’est-ce que l’Amour, selon vous, et en quoi est-ce une force de guérison ?

Leonard Laskow :  L’amour, comme je l’entends, est la conscience de la connexion et l’impulsion vers l’unité. Lorsque vous vous concentrez sur ce que vous souhaitez changer, que vous prenez conscience de votre relation avec la chose et que vous plongez dans l’Un avec, toute intention de votre part de la changer la libèrera. Alors que si vous la niez ou que vous la désavouez, vous n’êtes pas en osmose avec elle. Ce que vous pouvez aimer, vous pouvez le guérir.  Dr. Leonard Laskow *

Comme je le dis toujours, aucune méthode ou technique et miraculeuse. Ni moi, ni personne pourraient vous aider tant que vous ne décidez pas, vous même, de vous venir en aide. Personne ne peut vous faire croire qu’il a un « pouvoir », un mot magique ou une pilule magique, car votre santé depende que de vous même.

VOUS AVEZ L’UNIQUE ET VRAI POUVOIR : VOTRE AMOUR INCONDITIONNÉ DE VOTRE ÂME ENVERS VOUS-MÊME, CE QUE VOTRE NATURE ESSENTIEL A POUR VOUS MÊME. 

Laissez votre âme vous guider, demande-le sincèrement, et permettez-le.

Les techniques du Dr. Laskow ne sont pas des méthodes magiques, il s’agit d’une philosophie de vie, une ouverture du coeur, il ne s’agit d’apprendre quelque chose de quelqu’un, il s’agit de SE RENDRE COMPTE.

Ce qui a été découvert par le Dr. Leonard Laskow est une prise de conscience:

Comment aimer l’autre si je n’arrive pas à m’aimer moi même ?

Comment demander à l’autre de m’aimer si je n’arrive pas à m’aimer moi même ?

Comment dire que j’ai oublié mon passé douloureux, si je n’arrive pas à regarder en face cette personne ou ce souvenir sans que toute la charge émotionnelle revienne me faire souffrir?

Le Dr Laskow a mis en place plusieurs protocoles :

– le processus de « Tracing » transforme les schémas négatifs (les peurs, les blocages énergétiques dus à des croyances négatives mises en place dans le passé) grâce à une reprogrammation plus en phase avec le moment. Il aide à sentir en soi une Présence aimante, une cohérence en alignement avec son essence spirituelle. C’est par un travail qui passe par le corps que l’on reprogramme les croyances et la mémoire cellulaire.

– le processus de « Pardon » qui libère les émotions et charges émotionnelles négatives accumulées envers une personne ou soi même, relâche cette énergie bloquée et permet de l’utiliser pour sa propre croissance. Il ne s’agit pas d’oublier ou d’accepter ce qui s’est passé, mais plutôt de lâcher prise sur l’émotion associée à l’évènement.*

Aussi que :

  • l’Harmonisation ancestrale, pour essayer de comprendre les aspects de nos vies qui semblent coincés par des schémas répétitifs de nos familles et ainsi apprendre ces messages transgénerationnels et  mettre de mots sur de traumatismes anciens, donc nous n’avons pas conscience.
  • le Co-créateur intuitif, pour rendre possible un voeux, un souhait, un cadeau de la vie.
  • et des autres méthodes de méditation et respiration basés sur la prise en compte du coeur/esprit et l’amour inconditionné que nous avons tous à l’intérieur.

Si vous sentez qu’un de ces processus pourrait vous aider, nous pouvons prendre RDV.

POUR EN SAVOIR PLUS OU POUR DES RDV : cabinet.alternatif@gmail.com

Consultation sur Paris, ou par Skype et téléphone (possibilité en espagnol, français et anglais)

 

 

 

41Qcjv4-WpL._SX357_BO1,204,203,200_

 

 

____________________________________

*

  1. Laskow Leonard sur son site officiel en français
  2. Laskow Leonard, Par Don d’Amour, Editions Jouvence 2016, info@editions-jouvence.co
  3. Entretien avec le Dr. Leonard Laskow, dans l’édition de mars/avril 1992 du Yoga Journal, Stephan Bodian, rédacteur.
  4.  Sur le site MCB , praticienne et enseignante de la méthode du Dr Laskow depuis 2003.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :