QUI PEUT CHERCHER SOUTIEN OU AIDE DANS LES TECHNIQUES D’ACCOMPAGNEMENT

QUI PEUT CHERCHER SOUTIEN OU AIDE DANS LES TECHNIQUES D’ACCOMPAGNEMENT (appelées aussi médecines douces) ?

Avant tout, si vous vous trouvez dans une grande difficulté, n’hésitez pas à voir votre médecin traitant ou un psychologue, il n’existe pas de solution miracle ni de grand « gourou ». 

Une tension musculaire, un petit malaise dans le corps, de légers problèmes de sommeil peuvent trouver solution dans les médecines douces, mais toujours aller voir son médecin dans des cas graves.

D’un autre côté, les souffrances psychiques sont des situations à prendre très au sérieux, toute médecine douce peut vous aider, vous accompagner, mais vous devez tout d’abord avoir la responsabilité d’épuiser tous les moyens de la médecine dite traditionnelle. 

Je travaille sur le domaine dit émotionnel et des connexions cœur à cœur, mais en aucun cas dans un cadre médical.

Dans des cas graves de dépression ou de confusions, un suivi par un psychologue est fortement recommandé. Il est important que vous fassiez la différence, et que vous sachiez  que la psychologie, la médecine, les techniques de coach ou d’accompagnement ne visent pas toutes le même but et ne touchent pas aux mêmes « endroits » du sujet.  Même si dans l’ensemble, ces domaines existent pour répondre à votre demande de vous sentir mieux.

Ce qui est certain, c’est que s’appuyer sur tous ces domaines en même temps, peut être bénéfique pour vous.

Par exemple : Une personne souffrant de cancer, peut suivre les indications de son cancérologue 1 fois par mois, recevoir des séances de Shiatsu 1 fois toutes les 3 semaines, faire du Qi gong tous les jours, tout en assistant 1 fois par semaine à des séances psy.

L’idée est de comprendre que c’est dans votre volonté de prendre soin de vous-même et votre volonté de mettre tout en oeuvre pour aller mieux, que le changement peut se faire.

Surtout, ne pas tomber dans des recettes miracles qui vous demandent de vous isoler sur une seule technique ou une seule personne. En effet, chaque personne réagit mieux à une technique ou une autre, mais il n’y a que vous-même qui sachiez ce qui est le mieux pour vous. 

Pour prise de RDV : aqui_estoy21@hotmail.com

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :