C’ EST QUOI PARDONNER ?

« Pardonner n’est pas « comprendre », mais se rendre compte.

Être capable de pardonner, c’est avoir l’intelligence de changer.
Accepter de s’être trompé est comprendre que les autres aussi peuvent faire des erreurs, et à partir de là, on apprendra à les accueillir comme des Humains.

Pardonner, c’est voir le tort en soi aussi, et reconnaitre qu’il faut apprendre à se pardonner soi même. Une fois que l’on conprend qu’il ne s’agit juste d’accepter, me se séparer de la charge émotionnel de ce mauvais souvenir, on peut dire que l’on sait pardonner.

Et c’est pour ça que le Pardon ne passe pas par l’autre, mais par un travail sur soi : S’aimer inconditionnellement.
S’aimer est arrêter de perdre l’énergie à être en colère pour un acte passé d’une personne que peut-être a déjà changé ou qu’a certainement déjà oublié ce qui est arrivé. Chercher la justice est un erreur, c’est la paix qu’il faut chercher.

S’aimer est utiliser le temps que nous reste à vivre, à aimer les autres aussi, à les aider à changer en meilleurs, s’ils le souhaitent. Utiliser le temps pour évoluer, changer, vivre, être présent dans le présent. 

S’aimer est aimer cette planète qui nous accueille, et s’aimer est aussi d’essayer de l’accompagner dans son évolution pour un monde meilleur, juste en nous occupons d’abord de nous même. 5/8/2017′

Change honnêtement, pardonne franchement, aime-toi avec douceur et accompagne ce monde dans son projet de joie et de paix, la  voici ta voie, ne cherche plus.

Extrait du livre « Ma rencontre avec M. Pardon » écrit par Zaida©

 

 

Il existe plusieurs techniques pour pratiquer ou faire l’expérience du Pardon, n’hésitez pas à faire l’expérience, les résultats sont magiques.

Pour en savoir plus sur la méthode proposée par le Dr. Leonard Laskow vous pouvez lire ici  et pour assister au Cercles de Pardon c’est par ici.

 

Voici l’avis d’Olivier Clerc écrivain suisse qui a mis en place le Cercles de Pardon suite à sa rencontre avec Miguel Ruiz au Mexique

Un commentaire sur “C’ EST QUOI PARDONNER ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :