Le meilleur job c’est d’être toi-même.

Exceller dans la vie, ce n’est pas avoir le meilleur job, ou la voiture la plus grande, ce n’est pas avoir la maison la plus confortable ou les vacances les plus dignes d’instagram.

Avoir le meilleur poste, le salaire le plus haut, la nounou la plus performante, ou un grand nombre d’amis… ce n’est pas exceller dans la vie.

 

Exceller dans la vie, ce n’est pas avoir la meilleure posture… mais la bonne teneur.

 

Que l’on parle bien de toi, que l’on soit fier de toi… tout cela n’est qu’obligations sociales auxquelles on s’est rattaché, enchainé, sans s’en rendre compte.

 

Ces images et fantasmes ne sont que la preuve du manque de LIBERTÉ à laquelle nous sommes soumis. Nous avons droit à la liberté.

 

Liberté d’être heureux, liberté d’aimer sans être jugé, liberté d’être soi. LIBERTÉ d’être « beaucoup trop gentil, trop rêveur, pas adapté… » VOUS AVEZ LES DROIT D’ÊTRE A COTÉ DE LA NORME, de sortir de l’équerre pour devenir un rond si en avez envie.

 

L’argent donne, peut-être, un statut social, et une illusion de sécurité. MAIS LE PLUS IMPORTANT RESTE L’AMOUR et LA SANTÉ.

 

Si nous ne sommes pas capable d’aimer, si tu n’arrives pas à t’aimer, si tu as honte d’aimer le monde…

SI pour arriver à gagner de l’argent tu dois cacher ton amour et même montrer de la haine, de la méprise, être sournois, rester dans ton coin isolé, mentir, te mentir, te faire du mal, faire de mal à un autre…

SI pour avoir des choses tu dois t’abandonner, abandonner ta nature, abandonner LA nature, si tu dois te déconnecter de la source… non, ce n’est pas le bon chemin pour s’exceller dans la vie.

Tu peux faire semblant devant les autres, et montrer ta meilleur tenue, être fière de ton chiffre d’affaire et de ton nouveau poste, être content de l’école privé de tes enfants. Mais impossible de te mentir a toi même.

Si tu perds ta santé pendant que tu travailles, tu ne respecte pas ce qui t’as été donné. Et si tu fais perdre la santé à ceux qui t’entourent, si tu essaies de te déconnecter d’eux, tu ne respecte pas ce qui t’a été donné: tu ne te respecte pas ! Quand tu fais mal à l’autre, tu te fais mal, et tu le ressens, tu le sais.

 

As tu le meilleur poste ? Ce que tu fais te passionne? Es-tu bien payé ?

 

Mais est-ce que c’est vraiment ce que tu veux ? Ou c’est ce que la société attend de toi ? être le meilleur père, la meilleur épouse, le meilleur enfant, le meilleur chef, le meilleur salarié… mais peut être veux-tu juste être naturel et être juste TOI, juste être toi même.

 

Au fond, tu cherches quoi au fond ?

 

Ne perds pas tes valeurs, ne trouves pas le poste le meilleur payé, trouve quelque chose à faire dans la journée où tu puisses être parfait pour « servir » et servir veut dire « servir à quelque chose », avoir une fonction réel, faire ce qui sert à avancer le monde.

 

L’ego nous coince dans la peur de « servir », mais servir à quelque chose dans ce monde est si important, et bien plus important que « travailler pour un bon chiffre d’affaire ou un bon salaire ».

 

Donnes-toi la liberté de trouver une activité à faire, que à la fin de la journée tu te sentes utile. Il ne s’agit pas d’avoir juste un job qui te plaises, mais fait quelque chose qui ait du sens pour toi.

S’exceller dans la vie est lui donner de sens à TA VIE. Le monde a besoin de toi et tu es libre d’être utile, même si personne te l’avais dit avant, c’est la vraie raison de ton existence dans ce monde et tu le sais, mais tu l’oublies parfois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :